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LES PEINTRES DU BOCAGE

 

 

ASSEMBLEE GENERALE DU 14 MARS 2015

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Les membres de l’Association ont été régulièrement convoqués à cette assemblée générale : 24 membres sont présents – 27 ont envoyé leur procuration.

 

Le Président accueille les participants et Madame Polvé, représentant M. le Maire qui n’a pu tenir sa promesse d’être présent.

 

La secrétaire lit le rapport d’activités du 57ème salon en remerciant le Conseil Municipal  pour sa subvention annuelle.

Les innovations apportées à ce salon 2014 sont commentées :

- 2 invités d’honneur et nouvelle disposition des panneaux : satisfaction générale.

 

A propos des travaux de mise en place pour l’exposition, le Président évoque les difficultés pour les bénévoles de l’Association qui doivent travailler dans des conditions d’inconfort et de  stress quand la salle n’est mise à notre disposition qu’après  11h le vendredi, pour un début d’accrochage à 17 h.  Mme l’Adjointe au Maire défend le personnel communal qui doit, le vendredi matin,  débarrasser les installations scéniques du spectacle de la veille .

Le Président déplore que pour le salon 2015 nous ne puissions être assurés de commencer nos installations à 9 ou 10 heures . La Mairie ne peut rien promettre puisqu’on ne sait pas si le Forum sera occupé la veille.

 

Discussion aussi pour la publicité sur les planimètres de la ville. Les services nous offrent 1 semaine avant le salon. Nous pensons que dès le vendredi précédent le Salon et toute la semaine du Salon serait une bonne chose. Mme Polvé nous dit que ces installations publicitaires sont très demandées et ne peut rien promettre puisque les services gèrent et organisent le planning. La demande est trop forte mais elle promet d’en parler aux élus et services compétents .

 

Chaque année, nous invitons les chefs d’établissements scolaires de la C.A.P.F. à envoyer les enfants des classes CM1/CM2 pour visiter notre salon. Ceci pourrait être inscrit dans un projet pédagogique puisque nous avons institué le Prix des Jeunes Critiques. Nous sommes déçus du peu de réponses à nos invitations et pensons que c’est dû au coût du trajet pour les écoles rurales ?.Mme Polvé nous informe que le Conseil Communautaire, par délibération , peut prendre en charge les frais de  déplacement des enfants de l’Ecole Publique pour assister à des « évènements de la CAPF dans des locaux de la CAPF ». Nous aurons à préciser cette possibilité dans nos courriers d’invitation.

 

Le compte-rendu de l’Assemblée Générale 2014 est lu par la Secrétaire Adjointe est approuvé à l’unanimité

 

La Trésorière présente et commente  le compte financier et le bilan : approuvés à l’unanimité

 

Le Président présente les invitées d’honneur retenues pour le 58ème salon :

     Maryse DE MAY – peintre de St-Germain lès Arpajon

     Françoise ABRAHAM – sculpteur de Verrières le Buisson

Il donne les coordonnées pour que les intéressés puissent visiter leurs sites

 

Maryse de May animera un stage d’aquarelle dans une salle mitoyenne de l’exposition, le lundi 16 et mardi 17 Novembre . Ce stage est réservé aux aquarellistes ayant au moins un an de pratique dans cette matière et réservé en priorité aux adhérents des Peintres du Bocage.

Le coût est de 185 € (à renégocier puisqu’il n’y aura pas de location de salle)  - les horaires 10h-17h avec pause déjeuner de 45 mn sur place, chacun apportera son panier.

Les autres précisions seront données en temps utile sur le blog des PDB. Les candidats devront s’inscrire auprès du Président et verser obligatoirement à la réservation 30 % du prix du stage.

 

 

 

 

Elections au Conseil d’Administration : Nicole Duriez – Odile Legrain – Francis Legrain sont sortants

N. Duriez se représente – O. Legrain et F. Legrain ne se représentent pas.

 

1 seule nouvelle candidature : Catherine Jouaux

 

3 sièges sont à pourvoir avec 2 candidats : à main levée et à l’unanimité,  N. Duriez est réélue et C. Jouaux élue.

Les membres du nouveau Conseil d’Administration se réuniront rapidement pour l’élection du bureau.

 

Le montant de la cotisation est fixé à 17 € pour l’année 2015 comprenant le prix du badge.

 

Le droit d’accrochage institué depuis les origines pour des huiles aux formats de l’époque sont de plus en plus illisibles et il est convenu de simplifier le mode de calcul pour coller aux réalités techniques ou artistiques  et aussi pour simplifier la vérification du montant dû par chaque exposant.

Il est proposé d’établir un tarif par panneau – demi-panneau – espace de plots fournis pour les sculpteurs.

 

Pour une comparaison objective, la vice-présidente présente les chiffres réalisés en droits d’accrochage en 2012-2013-2014 et a établi des moyennes.

L’assemblée accepte de forfaitiser les nouveaux tarifs :

 

            Panneau :              45 € -  6 œuvres maximum

            ½ panneau :               30€ -   4 œuvres maximum

            Espace sculpteur : 30 €  - 6 œuvres maximum

 

L’Association fournira tous les plots aux sculpteurs (ainsi qu’il est spécifié dans le Règlement Général), nous nous renseignerons pour avoir un encombrement minimum au stockage.

 

Diverses propositions sont faites pour le choix du « thème » 2015. Beaucoup de commentaires avant de choisir à la majorité LA VILLE.

 

Nous n’avons pas le calendrier des journées peinture dans la région. Il sera donc diffusé dès que possible sur le site des Peintres du Bocage.

 

Le Président remercie ceux qui le font déjà et appelle les autres à être présents au montage et démontage du salon. Plus nous serons nombreux et plus vite nous serons prêts. Merci

 

Question posée : un artiste qui paie sa cotisation annuelle et qui n’expose pas ? Il n’aura pas de priorité et sera mis sur une liste d’attente. Il sera vu par le Bureau qui aura qualité pour apprécier ses nouvelles œuvres qui devront correspondre à l’homogénéité de notre exposition.

 

Une autre Association devant occuper la Salle pour son A.G les conversations sont abrégées, mais nous trouvons

quand même le temps de continuer à discuter autour du pot de l’amitié.

 

 

                                                                                                            Anna GERBET

                                                                                                            Secrétaire Adjointe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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